Vol. 2 No 001 (2023): Les Maladies du Rein

					Afficher Vol. 2 No 001 (2023): Les Maladies du Rein

Ce projet de numéro présente un guide de pratique clinique international en médecine chinoise axé sur le traitement du diabète. Parmi les études cliniques, une se penche sur l'efficacité des capsules d'Huangkui dans le traitement de l'albuminurie liée à la néphropathie diabétique de type 2. Une autre étude rétrospective explore l'utilisation de l'acupuncture pour traiter la leucopénie induite par la chimiothérapie chez 126 patients.

Ce numéro aborde également l'intérêt de la médecine chinoise en postopératoire de chirurgie cardiaque pour réduire l'utilisation de morphine. Une étude sur l'implantation et l'efficacité de l'auriculothérapie dans le traitement de la douleur aiguë chez l'adulte polyhandicapé est également présentée.

L'exploration des données inclut une réflexion sur le développement des plantes médicinales chinoises en France, basée sur l'analyse comparative des prescriptions médicales entre la Chine et la France. Une autre analyse examine les tendances d'utilisation des médicaments cliniques pour les maladies rénales liées au diabète, en utilisant une combinaison de structures cachées et de règles d'association.

En matière de revue traditionnelle, ce numéro présente les progrès de la recherche sur le mécanisme d'action et l'efficacité clinique de l'onguent Baimai Ruangao pour soulager la douleur. En termes de discussions théoriques, il aborde la réflexion sur l'amélioration de l'efficacité du traitement de la douleur à travers l'acupuncture faciale, ainsi que l'exploration des règles de traitement du syndrome de la déficience sexuelle masculine basée sur la théorie du traitement simultané de maladies différentes.

Enfin, ce numéro inclut un document de programme d'éducation professionnelle pour la pharmacologie des plantes médicinales chinoises.

Publiée: 24-12-2023